Si vous prévoyez d’organiser un funéraire pour un dernier adieu à votre chien, pensez à lui faire construire une urne funéraire pour chien. C’est un concept très prisé depuis quelque temps. Car tout amoureux de son animal de compagnie sait très bien à quel point il est douloureux de le perdre, et d’essayer d’avancer sans lui.
C’est un moment pénible et assez compliqué à vivre. Par ailleurs, il faut savoir faire le bon choix pour votre urne. De nos jours, il existe tellement d’urnes pour animaux, tellement de modèles. Alors voici quelques informations qui pourront vous aider à trouver l’urne idéale pour les obsèques de votre cher petit compagnon.
Une urne selon le type de funéraire choisi
Chaque personne a sa propre manière d’organiser le funéraire de son chien. Il y a ceux qui jugent convenable d’enterrer les cendres de leur animal, et d’y déposer quelques objets ou pierres tombales. Si vous êtes de ce genre de personnes, il serait préférable que vous optez pour l’urne en bois, ou celle conçue avec des matières biodégradables. Bien sûr, vous aurez un assez vaste choix en ce qui concerne la forme et le style ainsi que le modèle de l’urne.
Par ailleurs, si vous voulez que les cendres de vote chien restent toujours à vos côtés, vous pourriez plutôt axer votre choix d’urne vers celles qui sont plus sophistiquées et reflétant plus d’élégance. Souvent, elles sont conçues en céramique ou en aluminium. Ces matières leur confèrent plus de résistances et plus de finesse. Puisque vous allez l’emporter avec vous lors de vos voyages, ou bien en cas de déménagement, il est certain qu’il vous faut une urne rigide et sécurisée.
Mais encore, afin de donner plus d’élégance à votre chambre ou à l’emplacement de votre préférence pour le déposer, apporter une petite touche de décoration avec des images, des photos ou des gravures de lettres serait une merveilleuse idée. Et n’oubliez pas que si vous passiez par un vrai professionnel lors de votre commande, vous auriez la possibilité de personnaliser entièrement l’urne de votre chien.
C’est une occasion pour vous de vraiment exprimer votre douleur et votre attachement ainsi que de commencer à faire votre deuil.